mardi 6 août 2019

Les Steen à Washington : National's Children Hospital

 Pour boucler nos visites, on a fait un petit détour par les urgences de l'hopital pour enfants de Washington... 
Ce n'était pas vraiment prévu dans notre planning, ni dans notre budget.
On pourrait penser qu'Hugo est tombé en trottinette, qu'Elsa a eu un coup de chaleur,... et bien non !
Alors que tout le monde dormait, Hugo est tombé de son lit à 3h30 du matin en dormant. 
Il est tombé d'une hauteur de plus d'un mètre car son sommier était haut et son matelas très épais. Il n'a pas perdu connaissance mais il se plaignait vraiment fort, il est tombé sur sa tempe. 
On l'a gardé éveillé un moment. A 6h30 du matin, il a vomi, l'un des premiers signes d'alerte pour un traumatisme crânien. Du coup, gros coup de stress !!! On a fait les bagages à toute vitesse vu qu'on devait quitter le logement en fin de matinée. Une fois dans la voiture, on hésitait entre rentrer au Canada et aller aux urgences. A peine démarrer, il fallait s'arrêter pour de nouveaux vomissements. Donc direction les URGENCES.
 Hugo continuait à vomir, on a été pris très vite. Le médecin l'a examiné et était rassurant. Il nous dit qu'étant donné que le choc a eu lieu depuis plus de 4h, il doit juste prendre des anti vomitifs, boire 1L d'eau et on pourra repartir. Sauf qu'il a vomi à peine après avoir pris ses cachets. Le médecin est revenu aussitôt et voulait lui mettre un cathéter... On a négocié pour une nouvelle tentative par voie orale 30 min plus tard. Il était Ok, mais nous a dit être convaincu qu'il revomirait aussi vite et qu'il ferait mettre un cathéter dans la foulée. Deal accepté !
Après 30 minutes de câlins supplémentaires, nouvel essai ! Pas de vomissements !!! Hydratation et petit sandwich. On a eu le feu vert du médecin pour partir.
Après avoir réglé la facture : 1500 dollars, on est parti...

Vu que la facture pique un peu et que l'on ne sait toujours pas si l'on sera remboursé, on a décidé qu'Hugo dormirait au rez de chaussée :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire