vendredi 5 octobre 2018

Camp Eme






Je viens de revenir de 3 jours de camp avec des CM1 du Lycée Français à Arundel à côté du Mont Tremblant à 2h de route d'ici.



 On est parti à 3 classes de CM1 avec Myriam et David mes deux collègues vraiment très sympas! Très beau site. Par contre je ne montre pas les visages des élèves (question de droit à l'image) même si nous les avons ni de photos directes des collègues bien que je suis sûre qu'ils soient OK.
Tout était pris en charge par les animateurs 24h/24. Donc tranquille pour les instit! Très bien organisé.




Petite visite du site:








La couleur automnale est bientôt là mais il faut être patient encore quelques jours...









Les enfants ont fait de la tyrolienne, de l’accrobranche, petites rando, jeux co, énigmes scientifiques.









Moi aussi...


On décide de partir marcher tous les 3, on tombe sur un lac ( pas compliqué ici).










Ancienne école des années 1800:


On nous a chouchouté. Petit dej de roi à 8h30, déjeuner à 11h15, dîner à 17h15 et collation à 21h!
On mangeait dans une salle voisine de celle des loulous. Bref jamais fin!
Premier petit dej: omelette, pomme de terre sauté, croissant, raisons, yaourt et jus d'orange.
Le deuxième: gaufres maisons avec chaucolat chaud liquide dessus et fruit
 Déjeuners: hot dog chips salade de choux et gâteau au chocolat, le lendemain hamburger, salade et salade de pommes de terre avec gateau à la banane.
Dîner, pates bolo.
Le lendemain pâté chinois (hachis parmentier canadien):
 Le soir feu de camp
Dans le bureau de la directrice (qui était repartie chez elle), nous avions le droit vers 21h à la collation, bouteille de vin, plateau de fromage/fruit, charcuterie et chocolat. Très sympa! On papotait jusque 23h minuit...

 L'endroit où on dormait (la porte qu'on peut apercevoir à gauche). Avec Myriam , nous avons très peu dormi (nuits blanches pour moi) car nous avions des ratons laveurs sur le toit toute la nuit ainsi que des petits rongeurs!!! Tout ce que j'aime!
Mes 3 amours m'ont trop manqué mais c'était un camp vraiment chouette! Les élèves ont adoré, ils se sont éclatés. C'est le camp rêvé pour tout instit! On peut y retourner en famille. On le fera surement!

La soirée de mon retour, nous avons été invités à manger chez des collègues de Max. Ce week-end, c'est Thanksgiving,  nous sommes invités à partager ce moment chez un collègue.

Gros bisous à tous, vous nous manquez trop.😘😘😘😍

4 commentaires:

  1. Très joli cet endroit !
    À dimanche...
    Gros bisous à vous quatre

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était beau. A dimanche la crête!

    RépondreSupprimer
  3. En fait, c'est tout les jours les vacances...😀. Très beau site... Et costaud le p'tit déj.
    Bisous à toutes la famille vous nous manquez, aussi. David 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout mangé! Lol. C'était plutôt tranquille! Gros bisous à vous 4 les jeunes <3 <3

      Supprimer