samedi 22 septembre 2018

Week-end du 15/09

Samedi matin, petit tour à Marché By à Ottawa
Le marché by c'est un quartier assez vivant,c'est un marché public qui accueille des artisans, des fermiers et des marchands d’artisanat qui viennent y vendre à longueur d’année leurs articles et leurs marchandises. Il y a aussi de nombreux cafés et certains des meilleurs pubs et restaurants de la ville. Et, quand les lampadaires s’allument, le marché devient l’un des lieux où l’on va prendre un verre tard le soir et écouter des musiciens sur place.










Avec Halloween dans un mois,les citrouilles sont là!!!



 Encore un week-end à 30 °




 Un endroit réputé où l'on mange des queues de castors

 Une sorte de beignet sur lequel on peut mettre ce que l'on veut:



Après un repas pris dans le quartier, direction le parc de la Gatineau

Le lac Pink



 La O'brien beach.On n'avait pas pris les maillots.Du temps pareil ça rafraichit!











Dimanche,nous avons pris la route direction Mille îles

Les Mille-Îles, ce sont en fait 1864 îles et îlots qui se trouvent dans le fleuve Saint-Laurent, entre Brockville et Kingston, en Ontario. La beauté et l’originalité de cette formation géologique sont rehaussées par les habitations parfois minuscules, parfois immenses qui sont construites sur les îles.
 

Gananoque


 C'est parti pour le bateau





















 Il était une fois un millionnaire américain à ce point épris d’amour pour sa femme qu’il lui a fait construire un château au milieu de la rivière des Mille-Îles. Mais le destin voulut qu’aucun d’eux ne voit projet fou se matérialiser.
Cette somptueuse demeure de l’État de New York est née de l’esprit romanesque de George Boldt. Le grand patron de l’hôtel Waldorf-Astoria souhaitait en faire cadeau à son épouse Louise Kehrer. Lancée en 1900, sa construction requiert les efforts de 300 ouvriers. Les sculptures, les tapisseries et les meubles sont importés d’Europe. Boldt dépense sans compter. Le conte de fées vire au drame lorsque Louise meurt en 1904. Le cœur brisé, son époux ordonne la fin des travaux et ne mettra plus jamais les pieds sur l’île.

La tour Alster devait servir de maison de jeu pour les enfants du couple Boldt.


















 Direction la mille îleTower





 Direction Brockville Railway  sur le chemin du retour




 Super initiative de restauration d'un site historique, une ancienne voie de chemin de fer. Belle idée de combiner marche, jeu de lumière et musique dans un parcours très rafraîchissant durant les chaudes journées comme celle-ci!!.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire